
La purification des pierres, que l’on porte ou de celles avec lesquelles on médite, doit être quotidienne. Celles que l’on utilise lors d’un soin énergétique doivent être nettoyées après chaque soin.
En effet, les pierres et minéraux se chargent de nos émotions, de nos pensées, des ondes nocives qui nous entourent, des basses vibrations environnantes.
Les pierres roulées peuvent être simplement passées sous l’eau ; les pierres brutes, poreuses, ne doivent pas être passées sous l’eau, dans ce cas les nettoyer en faisant brûler de l’encens.
Pour les pierres noires de protection, mettre un peu de gros sel dans l’eau permet de mieux les purifier, le sel absorbant la négativité.
Ensuite, il faut les recharger : soit au soleil, sauf les pierres de couleur violette, comme l’améthyste par exemple, ainsi que les pierres noires ; on peut aussi, les exposer la nuit, lors de la pleine lune.
Ne pas oublier aussi de les nettoyer lors de l’achat ; Quelque soit la raison pour laquelle on choisit de porter des pierres ou de les intégrer à notre lieu de vie, il faut simplement en prendre soin comme pour tout objet que l’on s’approprie.
En savoir plus sur la lithothérapie